À propos

Une histoire de famille

L’histoire de Belvoir commence avec trois cousins, Louis, Charles et Jean-Philippe, qui, séduits par un manoir en vente en septembre 2020, décident de se lancer dans l’aventure de sa restauration. Le Manoir Davis, autrefois connu sous le nom de Château Belvoir, nécessitait une rénovation significative. Les cousins y ont vu un potentiel immense. 

La restauration est devenue une affaire de famille : François et Bernard ont travaillé et retravaillé les plans, Louise a déniché des trésors chez les antiquaires, et Lucie a pris en main les aménagements paysagers. Toute la famille contribue à l’essor du Manoir Davis et sa mise en marché : Arianne, Alexandre, Clara, Michele, Yiming et Camille, puis les enfants qui contribuent à leur manière : Milan, Meiling, Liam, Adèle, Antoine et Adriano (qui s’en vient).

Neuf mois plus tard, après d’importantes restaurations, le Manoir Davis ouvre ses portes, marquant officiellement le début des activités de Belvoir. La même semaine, en septembre 2021, non seulement le Manoir Davis est inauguré, mais le Manoir Maplewood est également acquis, concrétisant la vision de Belvoir de créer un réseau de propriétés patrimoniales québécoises offertes en location exclusive.

Fondé par Louis Lespérance, Belvoir accorde une importance capitale à la préservation et à la valorisation du patrimoine québécois. L’engagement du groupe en faveur de la conservation du patrimoine stimule l’économie locale grâce à un modèle d’affaires qui allie l’hôtellerie privée, l’événementiel et la promotion de produits locaux de qualité.

Ces manoirs historiques, gérés par Belvoir, ne sont pas seulement des lieux d’hébergement : ce sont des espaces où se tissent des liens, se célèbrent des moments marquants et se forgent une communauté. Le Manoir Davis, avec son lien historique à Sir Mortimer B. Davis, et le Manoir Maplewood, ancienne résidence d’Asa Belknap Foster, maire-fondateur de Waterloo, incarnent la mission de Belvoir : revitaliser et partager le riche patrimoine.

Belvoir continue de chercher des opportunités pour étendre son influence, avec des projets qui respectent et mettent en valeur les trésors historiques.

Nos valeurs

Revitalisation du patrimoine

Nous avons à cœur la préservation du patrimoine québécois et avons choisi d’acquérir des bâtiments patrimoniaux d’exception. Chaque réservation permet de contribuer à la sauvegarde de cet héritage.

Création de moments inoubliables

Nous revitalisons le patrimoine grâce à la création de moments inoubliables pour nos clients. Nous prenons grand plaisir à vous accompagner dans la création de ces moments et c’est principalement ce qui nous motive dans notre travail.

Revitalisation locale

Le Groupe Belvoir offre une opportunité de renouveau pour la communauté locale en attirant des visiteurs et en créant des emplois pour les habitants de la région. Nous sommes également partenaire de Signé Local, la vitrine du fait au Québec.

Notre équipe

Louis Lespérance


Président et copropriétaire

Théodore Bardina


Directeur des ventes et de la coordination

Alain Desjardins


Gérant, Manoir Davis

William Séguin


Contrôleur financier

Sandy McCullogh


Superviseure, Manoir Maplewood

On parle de nous

Silo 57

À Waterloo, dans les Cantons-de-l’Est, l’architecture du Manoir Maplewood compte parmi les plus légendaires du Québec, et Maison Silo a eu la chance d’y…

La Presse

Fleuron longtemps négligé de Waterloo, dans les Cantons-de-l’Est, le Manoir Maplewood a retrouvé ses lettres de noblesse et vient d’être racheté par…

La Voix de l’Est

Les habitués de Star Ac se sentiront en terrain connu en découvrant le décor de l’Académie, ce dimanche. Pour ce deuxième séjour au Manoir Maplewood…

La Presse

Niché sur les hauteurs de Sainte-Agathe-des-Monts, l’ancien château Belvoir, renommé Manoir Davis en hommage à…

Montreal Gazette

The businessman and philanthropist divided his time among three properties, including this Laurentian getaway overlooking…

La Voix de l’Est

Depuis quelques jours, l’écrin feutré du Manoir Maplewood accueille des invités exceptionnels. À l’abri des regards et coupés du train-train…

La Voix de l’Est

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les trois associés derrière le projet de conversion de l’église Saint-Luke de Waterloo ont une foi…

BARRIETODAY.com

Have you ever had a hankering to see how the other half lives? What do millionaires do with all those bathrooms? Not to mention, all those place settings…

Cagdas Yoldas

Manoir Davis, un lieu pittoresque situé à Sainte-Agathe-des-Monts, au Québec, a été la toile de fond époustouflante du mariage de…

Journal de Montréal

Belvoir, acteur clé de la revitalisation du Manoir Davis dans les Laurentides et de la gestion du Manoir Maplewood en Estrie, dévoile un concept…

Montréal Gazette

They say you can’t go home again. After visiting Manoir Davis in Ste-Agathe-des-Monts, you won’t want to. This splendid mansion offers a rare opportunity to……

Made with ❤️ by lc.digital